Le ramassage des déchets

Service de ramassage des déchets : jours et types de collectes dans le doct pdf ici
dchets

Afin d'améliorer le service rendu aux usagers, le Service Déchets du Pôle de Proximité d'Elbeuf a décidé la mise en place d'un service de livraison et d'entretien du matériel de pré-collecte (1) pour tous les usagers :
Les bacs roulants et couvercle (à titre gratuit) :
  •  jaune : déchets recyclables
  •  vert : ordures ménagères
  •  marron : déchets végétaux
  •  bordeaux : redevance spéciale
MODE D'EMPLOI DES BACS :
Le bac doit être sorti la veille au soir et présenté couvercle fermé, à un endroit accessible aux véhicules de collecte.
Il est interdit de laisser en permanence votre bac roulant sur la voie publique (trottoir), rentrez-le le plus tôt possible après la collecte.
Les composteurs (à titre payant) :
  • 300 litres en bois fermé
  • 400 litres en plastique fermé
  • 800 litres en bois ouvert et fermé
Les sacs pour les déchets recyclables (en lieu et à la place des bacs à couvercle jaune) et déchets végétaux (à titre gratuit).
Ce service permettra :
  •  De rendre un service identique pour tous les usagers de la métropole Rouen Normandie,
  • D'effectuer le remplacement du matériel plus rapidement (délai 5 jours à réception de la demande) afin que les usagers ne se déplacent plus au Service Déchets pour retirer le matériel de pré-collecte,
  • D'avoir un parc entretenu et remis en état régulièrement par des actions de prévention.
Afin de mener à bien ce service, il est demandé à tous les usagers de prendre contact au préalable
au n° vert suivant : 0800 021 021 afin que leurs demandes soient enregistrées.

Par la suite, le Service Déchets reprendra contact auprès de l'usager afin de prévenir du passage des agents lors de la mise en place ou de la réparation du matériel.
Dans le cas de la livraison d'un composteur, un rendez-vous sera fixé à l'usager afin qu'il soit IMPERATIVEMENT présent pour la réception du matériel et la signature du bon pour facturation.

Toute demande qui ne passera pas par le numéro vert ne pourra être traitée.

• Enlèvement des encombrants

L'Agglo d'Elbeuf propose un service gratuit de collecte des encombrants toute l'année, sauf au mois d'août.
L'usager doit prendre contact auprès du Service des Déchets Ménagers au 02.32.96.98.98, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Attention : depuis le 15 novembre 2006, les déchets électriques et électroniques (réfrigérateur, lave-vaisselle...) doivent être repris par celui qui vend le nouvel appareil.

Pour tout autre déchet de type : carton, vêtements, gravats, déchets végétaux, pots de peinture, néon, déchets de type dangereux ou autres, il est à la charge de l'usager de l'évacuer dans des deux déchetteries de Cléon et Caudebec mises à sa disposition gratuitement (horaires et localisation au 02 32 96  98 98)

• Consommables informatiques

Un carton est à votre disposition à l'accueil de la mairie et dans le hall de l'école pour toutes les cartouches ou  toners usagés.   Une association se charge de leur recyclage.

• De nouveaux produits recyclables dans vos poubelles jaunes

En plus des bouteilles et flacons plastiques, des canettes et boites de conserve en métal, des briques et cartons, journaux et magazines déjà acceptés dans les bacs jaunes, sont désormais autorisés :
-          Les papiers teintés dans la masse et les enveloppes blanches (avec ou sans fenêtre)
-          Les bidons (jusqu'à 20 litres) de combustibles pour poêle type « zibro »
-          Les bouteilles d'huile alimentaire et de sauce, y compris les flacons de Ketchup.
Les flacons et bouteilles ayant contenu des corps gras doivent être entièrement vidés afin d'éviter la pollution des autres matériaux recyclables collectés.
Attention à faire le bon tri !
L'Agglo d'Elbeuf nous informe qu'en cas de mauvais tri sélectif, le bac ne sera pas collecté par ses services.
Elle nous avise en outre que de nombreux contrôles sont effectués lors des tournées.