Passeport biométrique

Depuis le 28 juin 2009, une nouvelle génération de passeport a été mise en place.
Ce passeport comporte désormais, en plus des données actuelles, l’image numérisée du visage du titulaire ainsi que celle de deux empreintes digitales.
Ce nouveau document s’inscrit dans la logique de sécurisation des documents d’identité et de protection des usagers contre la fraude documentaire.
Les modalités de dépôt ont été modifiées et les usagers doivent désormais déposer leur demande dans les communes disposant de dispositifs de recueil des données biométriques.
Pour l’arrondissement de Rouen, seules les communes de Barentin, Bois-Guillaume, Canteleu, Clères, Déville-lès-Rouen, Grand-Couronne, Grand- Quevilly, Maromme , Mont-Saint-Aignan, Petit- Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen, Yerville et Yvetot disposent du matériel nécessaire.
La commune de La Londe ne dispose pas de ce matériel : vous devrez donc déposer votre demande dans une des communes ci-dessus ou à Bourgtheroulde, commune de l’Eure la plus proche de notre village.
Vous retirerez ce nouveau passeport dans cette même commune.