Commune de LA LONDE

PLU

L'élaboration du nouveau plan local d'urbanisme (PLU)

Le diagnostic a été réalisé fin septembre et début octobre 2014 et le projet d'aménagement et de développement durable (PADD) a été débattu en conseil municipal de décembre 2014.
Les travaux se sont poursuivis en 2015 - 2016 sous l'égide de la Métropole Rouen Normandie pour élaborer les projets de zonage et de règlement.
Tout au long de la procédure, les habitants ont été tenus informés et ont pu exprimer leur perception du fonctionnement de la commune et leur vision de ce que doit être son développement.
Dans ce même esprit de concertation et de communication, les travaux sont restitués régulièrement sur le site internet de la commune et dans La Londe Contact.
 - la plaquette "schéma d'aménagement" présentée lors des réunions de quartier 2015 et diffusée dans les boîtes aux lettres.
Le projet de PLU a fait l'objet d'un avis favorable du conseil municipal et arrêté le 8 février 2017 par la Métropole.
Il a été soumis à enquête publique du mercredi 13 septembre au vendredi 13 octobre inclus.
Le dossier était consultable sur le site de la métropole http://www.metropole-rouen-normandie.fr/le-plu-fiche-londe-la--82

Des modifications ont été apportées à ce projet, en particulier sur le zonage et le règlement, pour tenir compte des remarques formulées :
 
  • par les personnes publiques associées (services de l'Etat, chambre d'agriculture ...)
  • sur le registre d'enquête et par le commissaire enquêteur dans ses conclusions.

Le PLU devrait ensuite être approuvé par le conseil métropolitain dans sa séance du 18 décembre 2017.

Il se substituera pleinement au plan d'occupation des sols (POS) actuellement en vigueur en début d'année 2018 après validation par le Préfet.