Décembre - FETE DE LA LUMIERE

La "Fête de la lumière", c'est un repas "Soupe et tartines" (au profit du TELETHON) le vendredi soir, un MARCHE ARTISANAL (25 artisans) et des animations gratuites le samedi après-midi et le dimanche toute la journée.  Cliquez ici pour le Programme 2017  .

Thème 2017 : "la lumière au fil du temps"

Vous êtes artisan et souhaitez candidater pour participer à la prochaine manifestation ?
Pour plus d'informations, cliquez sur les liens ci-dessous :

Livret de présentation

coupon de candidature

Depuis 2002, la municipalité de La Londe s’attache à programmer un temps fort d’animations au début du mois de décembre.
Dès 2004, ces animations se sont regroupées géographiquement dans la salle des Fêtes sous l’intitulé « La Fête de la Lumière », s’inspirant de la fête de la sainte Lucie dans les pays du Nord. Ce week-end d’animations s’inscrit désormais dans une programmation culturelle portée par la commune où chaque saison a son temps fort.
A partir de 2006, cette manifestation se déroule sous l’égide d’un thème fédérateur :

2006 : « La lumière rencontre la fée électricité »

2007 : «  Pleins feux sur l’image ».

2008 : «  la Fête de la Lumière fait son cinéma »

2009 : « La Lumière et son contraire »

2010 : « Couleurs et lumière »

2011 : « Ya pas photo »

2012 : "la lumière au firmament"

2013 : "la magie de la lumière"

2014 : "la fluorescence"

2015 : la lumière dans tous ses états

Au coeur de l'hiver, pour accompagner le Téléthon, la lumière est déclinée sous toutes ses formes et devient chaleur le temps d'une rencontre.
Compte tenu de la période, le lien avec les fêtes de fin d’année n’est pas exclu. Cette manifestation est placée sous le signe de la convivialité et de la chaleur de la rencontre. Ces notions, particulièrement appréciées de la population locale , séduisent également de plus en plus de visiteurs venus de l’extérieur.

Les photos des éditions précédentes en cliquant ici.