Septembre - Journées du Patrimoine

concertjdp expojdp

Programme 2019  "Arts et Divertissements"

Concert à l’Eglise Notre Dame de La Londe : Groupe « Zacouphène ».

Samedi  21 septembre, à 20h30,

Dans le cadre du thème des Journées du Patrimoine 2019, « Art  et divertissements », ce groupe vocal nous fait revisiter les musiques de l’après dernière guerre, en exhumant du passé ce qui divertissait avec succès une population qui voulait à tout prix retrouver la joie de vivre et du plaisir partagé.

Entrecoupant les chansons caractéristiques de l’époque par des séquences de « réclames », Zacouphène s’appuie sur les chefs d’œuvres radiophoniques qu’ont su créer des artistes qui ne négligeaient ni l’esprit ni l’humour, ni la qualité, avec, par exemple, Charles Trenet, mais aussi des détournements musicaux de grands classiques par Francis Blanche et Pierre Dac (Saint-Saëns, Chopin).

Tarif : 8€, Tarif réduit et carte Reg’Arts : 4€, gratuit pour les moins de 12 ans.

Exposition : « Se divertir à La Londe, hier et aujourd’hui »

Maison du Temps Libre,

Samedi 21, dimanche 22 et lundi 23 septembre, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

A travers des documents d'archives (photos, affiches, etc.), le groupe d'Histoire locale propose une exposition qui retrace pour vous comment on savait et on sait toujours se divertir dans notre commune de La Londe. Kermesses paroissiales d'autrefois, fêtes municipales, associatives, foires à tout, activités ludiques, concerts, spectacles de théâtre, expositions culturelles, voilà de quoi retrouver, par l'image, tout ce qui fait le plaisir de vivre à La Londe.