Journée du Livre Enfance-Jeunesse

NEWS : prochaine Journée du Livre Enfance-Jeunesse : dimanche 11 février 2018, à la Salle des Fêtes.
Programme complet et coupon d'inscription en janvier

Depuis 2015, un nouveau rendez-vous culturel est proposé aux curieux de culture, petits et ados, par Marie-Antoinette Chaplain, adjointe au maire, en charge de la bibliothèque. Epaulée par nos bibliothécaires, Mathilde, Perrine, et Katia Recher, coordonnatrice vie associative et culturelles, elle propose aux jeunes une approche différente des livres.

Ainsi, en octobre 2015, la 1ère Journée du Livre Enfance-Jeunesse a réuni plus d'une trentaine d'enfants et adolescents autour des ateliers enluminure, contes et musique, création de textes, illustrations, calligraphie, création et lecture de poêmes, création de bandes-dessinées. Les intervenants étaient connus et reconnus : Luis Porquet, Pascal Debacque, Romain Hazebroucq, Marceline Hardouin, Jean-Pierre Bucaille et Didier Balan.

A l'issue de la journée, des prix récompensèrent les "meilleurs" travaux, pour le plus grand plaisir de ce jeune public.

Capturejdul

JL5 JL1