Les activités organisées pour nos Aînés

La municipalité développe les activités réservées aux Aînés mais aussi des activités ou animations intergénérationnelles.

Contact :  Conseillère municipale
Marie-Antoinette Chaplain: 02 35 77 82 40

Vous pouvez vous initier ou vous perfectionner en informatique et scrabble. Des Londais bénévoles vous y accueillent.

De la danse de salon, des ateliers bien-être, sophrologie, des sorties culturelles en petits groupes vous sont également proposés.

Pour tout renseignement, contactez l'accueil de la mairie au 02 35 77 82 40.

Galette des Rois

voyageaines2012
Annecy 2012
 galette2
journeaines2

journeaines3
Balade en Suisse normande ...2010

journeaines bretagne
Bretagne Nord 2010
bretagne2 bretagne3

Escapade en Pays d'Auge

En Auvergne

Tous à vos ordinateurs....

Echanger des messages avec les amis, la famille, surfer sur internet : voilà l'activité préférée de la jeune génération qui, née dans l'ère informatique, utilise ces moyens de communication avec une grande facilité. De nombreux utilisateurs ont déjà découvert les services rendus par l'informatique, soit dans le cadre de leur profession, soit à titre personnel.

Mais cette familiarisation avec l'informatique n'est pas forcément évidente pour les plus anciens qui sont souvent perdus dans les méandres des nouvelles technologies.

Afin d'accompagner leurs premiers pas vers l'initiation informatique, la Mairie de La Londe a mis en place, des séances de formation chaque semaine. Ces séances, de cinq à 7 personnes chacune et réparties en trois groupes, sont animées par trois bénévoles : Mme Guérinot, Mme Billard et M. Lefebvre. Celles-ci se déroulent à la Maison du Temps Libre. C'est un succès pour les formateurs qui font partager leurs connaissances.

tousvosordinateurs1

repasaines

Repas des Aînés 2011

galette