Associations et Amicales

Aikido

Venez pratiquer un art martial non violent et sans compétition, accessible à tous,
à la Maison du Temps Libre,
le vendredi de 19 h 00 à 20 h 30
L'aikido ne nécessite pas d'aptitude physique particulière et s'adresse aux adultes et aux enfants (à partir de 12 ans).
Pour essayer, présentez-vous quelques minutes avant le cours, avec une tenue de type jogging ou judo.
Les inscriptions sont possibles toute l'année.
Renseignements et inscriptions : 02 35 81 15 26
L'aikido est un art martial japonais traditionnel et non violent, fondé par Ô sensei Ueshiba Morihei. Pratiqué sans compétition, son enseignement se base sur des principes d'équilibre des énergies et de respect du partenaire.
Le pratiquant étudie des principes de base propres aux arts martiaux : déplacements, esquives, saisies, distances. il aborde progressivement le travail à mains nues, techniques d'immobilisations, de projections et également le travail des armes dans le cadre du dojo.

Body Karaté

logobodyKcoulok

NEWS !!! Stage de bodykaraté avec Sébastien Fayard, le 24 avril 2016 :
- de 10h à 12 h : body karaté
- de 12h15 à 13 h : Cross Training
10 €   ......... Tél : 06 12 34 67 46
 bodykarat

Le Body Karaté est une pratique sportive qui allie des enchaînements de karaté en musique avec de la danse, du fitness, du renforcement musculaire et du cardio.
C'est un sport qui permet un bon épanouissement physique dans une ambance agréable et conviviale.
C'est un sport complet ouvert à tous.
L'association Body K and co propose des cours d'une durée d'1 h30 :
tous les vendredi soirs,
à 20 h 30,
dans la salle de judo de la Maison des Sports.
Tarif: 90 € par an
N'hésitez pas à nous contacter :
Sandrine 0658054751
ou consulter notre page facebook : bodykandco
Bienvenue à tous !
bodyk8
bodykhalloween1 bodykhalloween2
bodykhalloween3
BODYKANDCO20141 BODYKANDCO20142
bodyk1  bodyk2
 bodyk3  bodyk4
 bodyk5  bodyk6
 bodyk7

DES PIEDS ET DES MAINS

Cette association, créée en 2007 sur l'agglomération, a pour objectif de promouvoir des activités artistiques autour des cultures africaine et cubaine (percussions et danses). Forte d'une centaine d'adhérents et intervenant dans de nombreuses structures, elle propose des stages de percussions ou de relaxation, une fois par mois (voir programmation sur les panneaux lumineux, 15 jours avant).
Lynda Hamadouche et ses 3 musiciens travaillent ensemble pour proposer une véritable approche de la relation musique/danse afin que chacun puisse être emporté par la pulsation commune, avec une conscience et un respect du corps permettant d'habiter les mouvements et le rythme et non être dans la simple imitation.
N'hésitez pas à les rejoindre ou appelez Lynda Hamadouche au 06 74 13 06 77.
L'association intervient régulièrement et ponctuellement dans plusieurs structures:
Crèches, Centres de loisirs, Ecoles, Centres Socioculturels , CAF, Entreprises , Salles de sport, Associations , Ecoles de Musique et de Danse, Hôpitaux. De plus, elle propose différentes formes de spectacles (animations, concerts, solos de danse, spectacles de danse, déambulations etc...). Dans le cadre du festival « Graine de public » de novembre 2013, les enfants ont ainsi pu découvrir un de leurs spectacles, « Folifola », tout en douceur et poésie, à la Maison du Temps Libre.
Consultez leur site : http://piedsmains.perso.sfr.fr et http://www.ciecubafrica.com

despiedsetdesmains

Les enfants de la création

Les Peintres Amateurs de la Londe ont enfin un espace pour s'exprimer.
Suite au succès de notre 1er salon, en juin 2012, nous avons décidé de créer l'association : «Les enfants de la création ». Celle-ci a pour but de promouvoir la peinture en amateur, d'organiser et d'animer des expositions.
La créativité et l'implication de chacun nous permettra d'évoluer vers des animations et sorties autour de la peinture. Notre 2ème exposition aura lieu en 2014 à la Maison Normande, dans les jardins de la Mairie. Nous vous informerons bientôt des dates.
Hélène, Perrine et Arielle sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et souhaitent la bienvenue à toute personne souhaitant participer à cette belle aventure.
Vous pouvez nous contacter à l'adresse mail suivante :
Artistes en herbe ou confirmés, nous vous attendons nombreux....

lesenfantsdelacreation

Danse et Expression Londaise

L'association de danse propose des cours pour enfants et adultes. Anne Faucon, professeur Diplômée d'Etat assure toujours les cours dans la continuité de ce qui était mis en place au sein de l'AVAL : des cours d'éveil/initiation, le mercredi après-midi pour les enfants de 4 à 6 ans, des cours de modern'jazz proposés à partir de 6 ans et qui s'adressent à tous les âges.
Les cours sont répartis sur les lundis, mercredis et jeudis en fonction du niveau et de l'âge.
L'Association accueille une centaine d'adhérents.

adel2013