Commune de LA LONDE

Septembre - Journées du Patrimoine

 

Programme 2018  "l'art du partage"

15 septembre, Journées européennes du Patrimoine :

 20 h30  Concert à l'église de La Londe : "Chante, trompette, chante" par Jean-Jacques Petit, trompette d'or. Variété, jazz, classique et gospel.

Entrée libre. Une rémunération "au chapeau" sera laissée à la discrétion du public, et sera partagée entre l'artiste et une association caritative.

16 septembre ,Journées Européennes du Patrimoine, de 14 h30 à 17h30, en Mairie :

Concours Photos

Exposition de photos du village réalisées par les Londais.

Chaque visiteur est appelé à voter pour les 5 photos qu’il préfère et qui correspondent à sa vision du village. Les 5 photos les plus citées seront récompensées le soir même, à 17h30.

Atelier « Silhouettes en chocolat » :

L’artiste plasticien Daniel Mayar partagera avec nous une après-midi de création de vos silhouettes, par projection puis découpage en format A3 ; vous aurez ensuite le plaisir de les peindre avec du chocolat chaud, pour une approche originale, conviviale et gourmande des arts plastiques.

Certaines silhouettes seront utilisées par la suite pour créer un décor dynamique en façade de la Salle des Fêtes.

Partager l’art du jeu :

« 6 qui prend », « Mito », « Dobble », …

Mais quelle est cette nouvelle génération de jeux de cartes qui rassemblent petits et grands pour un moment de détente, de rires et de plaisir partagés ?

Les animateurs du Service Jeunesse et les enfants du CMJ vous proposent de venir découvrir ces jeux autour de quelques parties de très courte durée.

.