Un grand choix de livres pour tous les âges...

NEW : Inauguration "Boîtes à livres"

Pour plus d'informations cliquez ici

Inauguration boites a livres

Située rue des Fusillés, derrière le groupe scolaire, notre Bibliothèque s’enrichit tous les ans de nouveaux livres, aussi bien pour les adultes, les adolescents que pour les très jeunes. Elle sait être à la pointe des derniers succès littéraires et de la littérature pour la jeunesse. Et depuis 2015, un nouveau rendez-vous est proposé aux enfants et ados, pour une autre approche de la lecture... : la Journée du Livre Enfance-Jeunesse.

Ce sont plus de 10 000 références qu’elle peut vous offrir, à consulter sur place pour les ouvrages rares et précieux, livres ou CD à emprunter pour une durée limitée.

La carte d’emprunt gratuite, est valable dans tout le réseau des bibliothèques de l’Agglo dont nous sommes membres. Et si vous souhaitez un livre précis, vous pouvez aussi consulter le site internet www.rmte.fr  pour connaître dans quelle bibliothèque il se trouve et, éventuellement, le réserver.

Horaires d’ouverture en période scolaire :
Lundi : 16h15-18h00
Mercredi : 10h00-12h00 et 15h00-17h00
Jeudi : 16h15-18h00
Samedi : 10h30-12h30
Horaires d'ouverture en période de vacances scolaires :
Lundi : 16h15-18h00
Mercredi  : 10h00-12h30
Jeudi : 16h15-18h00
Samedi : 10h30-12h30

Tél: 02 35 78 70 52
Pour ceux qui s’intéressent à la vie de l’Agglo et son histoire, sont à leur disposition : un livre  : « Les communes de l’Agglo d’Elbeuf », les numéros de la revue de Société d’Histoire d’Elbeuf, de très beaux livres sur l’histoire et les curiosités de la  Normandie.
Dans notre bibliothèque, une table présente régulièrement une petite exposition d’ouvrages sur un thème renouvelé régulièrement ainsi que  des informations diverses sur des visites, des conférences, des choses à voir  dans la région.
Son accès est gratuit et vous serez toujours accueillis par Mathilde et Perrine, accompagnées de Nelly, toutes trois avec le sourire !